De toutes les Fréquences de l’Expansion, Banquise est la plus vaste et la plus puissante.

Elle est née au début des colonisations, quand l’humanité s’habituait à peine à ses nouvelles conditions, lorsqu’il ne fallait pas grand chose pour lancer un empire de communication.

Banquise, c’est avant tout sa dirigeante, Azuréa, qui se fait appeler Technoprophète, et proclame partout qu’elle veut changer le destin des humains, les libérer de leur conditionnement culturel. Alors que tous ceux en charge des Fréquences laissent leur place à des successeurs, Azuréa commande depuis près de 300 ans. Prolongeant son existence par tous les moyens technologiques à sa disposition, elle défend ses idées et ses intérêts avec une rage sans équivalent.

Qui se souvient que cette femme fut une Transparente quand elle était adolescente ? Qui se souvient qu’elle n’avait pas vingt ans quand elle conquit l’espace ?

Il se murmure que depuis des années, elle ne quitte plus la Chambre d’ivoire à bord du Turandot, son navire centre de communication. Elle y prépare un nouveau grand coup, un mouvement si marquant qu’il devrait changer l’avenir de l’Expansion.

Publicités