Tout d’abord, les premières critiques de « Bleu Argent ».

Celle de Blackwolf sur Blog-o-livre

J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman qui, en plus de nous proposer une histoire efficace et entrainante, ne manque pas d’offrir des réflexions intéressantes sur l’évolution, la curiosité, la vérité ou la connaissance tout en y ajoutant une bonne dose de rêves, d’étoiles et d’espoir. La planète de Poéia se révèle fascinante et intrigante, reposant sur ses deux anneaux emmêlés en suspension et où le conte possède une place importante. Les personnages se révèlent attachants et touchants, principalement Joris et Lyzia, et nous entrainent facilement dans leurs aventures.

La plume de l’auteur est toujours aussi soignée et poétique offrant ici une narration alternée, entre histoire et contes, réussie et passionnante. Au final un très bon récit pour jeunes et moins jeunes et je lirai avec grand plaisir d’autres écrits de l’auteur.

 

Celle de Chris de Savoie sur PhenixWeb

L’ambiance de Bleu argent est agréable et l’auteur parvient à mettre en place la planète Poéia et ses habitants avec aisance et de façon convaincante. Le rythme du récit est soutenu et les personnages se révèlent bien campés et attachants, même si l’intrigue manquent de rebondissements inattendus. Un roman bien construit, qui se lit avec plaisir.

 

Je serai présent aux Utopiales du 30 octobre au 2 novembre (je posterai plus tard mon programme de tables rondes). Je profite de l’occasion pour une opération spéciale.

  • Le premier lecteur qui viendra se faire dédicacer les trois tomes du Melkine aura droit à un exemplaire de Bleu Argent. (Si vous avez acheté le premier et que vous achetez les 2 suivants aux Utopiales, c’est bon aussi)
  • Autre possibilité : le premier lecteur qui aura chroniqué la totalité de la trilogie (blog ou autres) aura aussi droit à un exemplaire de ce roman qui se déroule dans le même univers. La seule condition, c’est que la chronique doit avoir été publiée avant le 30 octobre 12h.

Bon amusement à Nantes !

 

 

Publicités